Notre culture

MISSION

Emco entend fournir un service de classe mondiale dans tous ses établissements, à tout coup. Nous voulons gagner votre confiance en notre entreprise et conserver votre clientèle en nous nous engageant à satisfaire vos besoins à long terme. Ce ne sont pas là de simples paroles. Nos antécédents remontent à un siècle! Et aujourd’hui, nous continuons à mettre à votre disposition le personnel, les installations et les produits propres à honorer nos engagements.

Notre mission est d’être le distributeur de premier choix pour :

  • Nos partenaires
  • Les chefs d’entreprises et les propriétaires de domiciles
  • Nos voisins
  • Les collectivités où nous sommes présents

VISION

Satisfaction totale de la clientèle – à tout coup.

À Emco, nous pensons que les besoins de chaque client sont importants et uniques; il s’agit d’un principe qui nous guide lorsque nous garnissons nos rayons. Nous savons que votre temps est compté. Vous voulez un distributeur dont l’assortiment est vaste, en quantité et en variété, et où vous pourrez tout trouver pour répondre à vos besoins variés. Si nous n’avons pas ce que vous cherchez en stock, nous l’obtiendrons pour vous! Nous nous approvisionnons auprès d’excellents fabricants afin de vous offrir un large éventail de fournitures pour la plomberie, le CVC, l’industrie et les réseaux d’aqueducs.

Par ailleurs, nous savons que le personnel qui vous sert doit vous inspirer confiance. Notre équipe se dépasse pour vous satisfaire et vous fournir des produits de qualité. Nous pouvons aussi puiser dans notre expérience de plus d’un siècle pour répondre à tout autre besoin. Conseils techniques, formation? Nous là pour vous! Service d’urgence après les heures de fermeture? Aucun problème! Nous sommes déterminés à vous aider à réussir.

VALEURS DE BASE

Emco repose sur de solides valeurs de base, qui ont une incidence sur nos actes et les décisions que nous prenons au quotidien. « Agir comme il convient » est un principe fondamental, partagé par tous les membres de l’entreprise. Cette conviction est déterminante dans la création de relations solides et durables avec la clientèle.

Équité et attention
Agir comme il convient et s’engager envers la réussite des autres. Montrer aux autres, par nos paroles et nos actes, que nous témoignons d’un réel intérêt envers eux, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Confiance et respect
Agir avec intégrité et mener par l’exemple. Toujours tenir nos promesses. Être confiants et respectueux envers autrui.

Écoute généreuse
Écouter avec attention et en profondeur pour s’assurer que nous nous comprenons parfaitement. Être ouverts aux idées nouvelles. Réserver notre jugement pour encourager les autres à partager leur opinion et nous permettre d’entendre ce dont ils veulent réellement nous faire part.

Franc-parler
Exprimer respectueusement et véritablement nos points de vue, au moment opportun et dans un esprit d’impartialité et de soutien d’autrui. Donner des commentaires constructifs et s’engager à tenir les conversations nécessaires.

Emco souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et entend entretenir un milieu de travail sans obstacle, où tous ses collaborateurs peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous accueillons les candidatures des femmes et des hommes, y compris celles des membres des minorités visibles, des Autochtones et des personnes handicapées.